NE PAS CLIQUER
CONTACT

Actus et Astuces

Chez Unaniime, nous sommes à l'écoute du monde et de ses évolutions. Nous avons soif de nouvelles connaissances et nous aimons les partager. Lisez donc nos articles !

Restez informés !

Menu
NE PAS CLIQUER
CONTACT

6 astuces indispensables pour votre stratégie de contenu BtoB !

20 mai 2020 16:27:00

Actualiser vos articles de blog !

Le ménage s’impose ! "Les nouvelles tendances 2009" - qu'on se le dise - sont dépassées. Cependant, vos anciens articles ne doivent pas forcement être jetés à la poubelle comme de vielles chaussettes trouées. Ils pourraient encore vous servir, il suffit juste de les actualiser pour leur donner une nouvelle place dans votre stratégie de contenu.

Évitez les pages zombies! En mettant simplement à jour vos anciens articles, Google va automatiquement les considérer comme plus pertinent. Simple et efficace, cette petite actualisation peut augmenter jusqu’à 402% votre trafic organique.Pas mal le R.O.I. n’est-ce pas ?

 

2. Le nouveau marketing

Ne soyons pas dupes. En général les acheteurs B2B ne font absolument pas confiance aux marques et à tout ce qu’elles peuvent dire dans les publicités.  La solution : être honnête... ça marche !

Soyez authentique, transparent et intègre. La confiance des consommateurs n’est pas due, elle se gagne.

 

Les consommateurs ne vous font pas confiance certes mais ils se font confiance entre eux (66% ce n'est pas rien). Donc utilisez les avis de vos clients, en toute transparence bien entendu. On doit vous faire une révélation importante : personne ne croit une marque si tous ses avis sont pourvus de 5 étoiles platinum avec des paillettes dorées.

 

89% des consommateurs font confiance aux personnes qu’ils connaissent. Et si vous donniez à vos clients l’occasion de vous recommander ?

 

Tous en coeur, dites "OUI" à la vidéo !

C’est connu, une image vaut 1000 mots et une vidéo c’est 24 images par seconde, ça vaut combien du coup ?   Ce n’est pas nouveau, le marketing le dit depuis des années l’image convertie plus que tout autre contenu, c’est même l’avenir de la stratégie de contenu.

 
  • + 135% :c’est impact d’une vidéo sur Facebook par rapport une image
  • x 3 : c’est le temps que les utilisateurs passent en plus à regarder une vidéo
  • x 10 : le nombre de commentaires en plus
  • 82% : Le pourcentage de personnes qui préfèrent regarder une vidéo que lire des posts sur les réseaux sociaux.
 

Alors on ne le dira jamais assez : il faut investir dans la vidéo !

 

Le social...oui c’est important!

Les réseaux sociaux ce n'est n’est plus le «truc de jeun’s pour rigoler devant des vidéos de chat qui pète » (enfin ce n’est plus QUE ça…)

 
 

Soyons réaliste74% des gens utilisent les réseaux dans un objectif professionnel. C’est devenu une réelle source d’informations, un moyen de communiquer directement avec votre cible. Un moyen d'établir une communication "bi-directionnelle" !

 

Donc il faut se jeter à l’eau, apprendre à connaitre ses réseaux sociaux, les dompter, les apprivoiser pour les garder sous contrôle et surtout en tirer le meilleur.

 

92% des consommateurs considèrent que les réseaux sociaux sont un outil primordial dans leur processus d’achat.

 

Ecrire ok, mais écrire quoi en fait ?

La stratégie de contenu est de plus en plus utilisée. On peut donc déjà anticiper que d'ici quelques années, la production de contenu va emporter le monde du B2B.

 

Alors comment faire pour survivre à ce futur déluge de contenu ? En se construisant une arche pardi !

 

Pas une arche en bois avec des animaux dessus, ça, tout le monde peut le faire. Mais une arche d’expertises. Soyez experts dans votre domaine et vous serez sûrs de ne pas couler. Bon ok, on arrête là avec cette métaphore étrange…

 

Et dernier détail, le contenu ne se limite pas à des articles de blog, il y pleins d’autres formes qui peuvent obtenir de meilleurs résultats sur des sujets spécifiques :

 
  • 78% des acheteurs B2B utilisent des études de cas pour rechercher des achats
  • 77% des acheteurs B2B lisent des livres blancs avant d'en arriver à une décision

Les infographies sont «likées» et partagées sur les réseaux sociaux trois fois plus souvent que tout autre contenu.

 

30 secondes chrono.

Rappelez-vous de ce chiffre. C’est le temps moyen que vos consommateurs passent à lire votre contenu. Le vrai chiffre c’est 37 secondes , mais bon 30 c’est mieux, c’est rond, et ça vous donne une marge. À ne pas confondre avec la règles des 4 secondes !!!

Donc vous avez à peine plus d’une demi-minute pour convaincre votre audience de passer à l’étape suivante. Vous devez faire passer votre message clairement dans ce laps de temps.  

Pour cela rien de plus simple, soyez pertinent. Vous devez adapter votre discours à vos clients, répondre à leurs besoins et les accompagner pour qu’ils fassent leur choix librement. Votre contenu doit être au service de vos consommateurs à chaque étape de leur processus de décision.

 

Vous êtes encore là ? Vous êtes motivés pour améliorer votre stratégie de contenu ? C’est formidable et vous avez raison !

 

Lorsque l'on voit toutes ces entreprises qui réussissent à convaincre leurs prospects, augmenter leur taux de conversion et par la même occasion leurs ventes, il serait dommage de ne pas s'y mettre !

Mais comme les résolutions du Nouvel An, on va pas se le cacher c’est plus dur à faire qu’à dire. Contactez-nous et nous vous aiderons !

Vous souhaitez en apprendre plus ? Lisez nos articles sur le marketing digital.

On prend rendez-vous ?

Ne faites pas quelque chose par dessus la jambe allons...

art-1868727_1920.jpg

Inscrivez-vous à la newsletter

Pas encore de commentaires :(

Donnez-nous votre avis !