NE PAS CLIQUER
CONTACT

Actus et Astuces

Chez Unaniime, nous sommes à l'écoute du monde et de ses évolutions. Nous avons soif de nouvelles connaissances et nous aimons les partager. Lisez donc nos articles !

Restez informés !

Menu
NE PAS CLIQUER
CONTACT

Comment trouver des banques d'images libres de droits

19 mai 2020 15:46:37

Sélection de 10 banques d’images gratuites et libres de droits

Les images sont au cœur de toute stratégie de communication. Aussi indispensables que convoitées, elles permettent de transmettre une émotion, de véhiculer un message. De plus, les images sont associées à une marque et doivent en cela sembler uniques. Mais comment se démarquer en trouvant des images différentes ? Comment trouver des banques d’images gratuites libres de droits ? Si vous n’avez pas la possibilité de créer vos propres photos et illustrations, découvrez notre sélection de 10 banques d’images gratuites et libres de droits.

  1. Burst.
    Burst est une banque d’images anglaise qui propose des photos classées par collections comme “breakfast”, “fitness”, etc. Dans ces catégories, les photos peuvent être triées par ordre de popularité ou par date de mise en ligne. Pour optimiser les résultats de recherche, il est nécessaire de saisir les mots-clés en anglais.
  2. Everystockphoto.
    Everystockphoto étant également une banque d’images anglaise, vous devrez écrire votre recherche en anglais afin d’obtenir des résultats pertinents. La banque d’images gratuites présente une version payante pour des licences étendues. De plus, pour chaque photo, Everystockphoto suggère des mots-clés complémentaires et donc des photos supplémentaires. 
  3. Flickr.
    Les photos libres de droits proposées par Flickr sont accessibles après inscription. Outre des images gratuites libres de droits, Flickr propose d’uploader ses propres photos. L’abonnement pro offre d’autres options et des remises sur des services ou des formations.
  4. Foter.
    Foter offre le téléchargement d’images libres de droits et gratuites ainsi qu’un classement par catégories, comme abstrait, art, nature ou vacances, et un classement par idées comme extérieur, lumière, salon, etc. Foter est en anglais, mais il est possible d’obtenir des résultats à partir de mots français. Cependant, les photos sont plus nombreuses en faisant des recherches sur des mots anglais. 
  5. Fotomelia.
    Banque d’images gratuite et française, Fotomelia met à disposition de très nombreuses images libres de droits. Outre la traditionnelle recherche, les images sont présentées dans des classements : images les plus populaires, images les plus récentes, etc. La création d’un compte donne accès, entre autres, à l’upload de ses propres photos ou illustrations. 
  6. Pexels.
    Lors de votre recherche, d’autres termes de la même thématique sont suggérés pour présenter de nouvelles photos. Pexels fournit des photos et des vidéos libres de droits, accessibles gratuitement et sans inscription. La banque d’images créé également des défis et des concours pour tous les photographes, professionnels et amateurs.

  7. PicJumbo.
    PicJumbo propose des photos libres de droits classées par thématiques, mais également une newsletter, des articles de blogs, des interviews, etc. L’abonnement donne droit à des typos gratuites ainsi qu’à des photos supplémentaires et exclusives envoyées par mail. 

  8. Pixabay.
    Photos, illustrations, vecteurs, vidéos, Pixabay permet le téléchargement d’innombrables fichiers gratuitement. En créant un compte, il est facile de partager ses propres photos et créations. D’autres options sont disponibles comme suivre un auteur, télécharger une même photo dans différentes résolutions, etc. 

  9. StockVault.
    Les possibilités de tri des résultats sont très nombreuses : par taille, par date, par type de licence, par popularité, par auteur, etc. Une grande liste de catégories permet de classer les photos. Le blog, écrit en anglais, aborde des sujets très variés. Pour certaines recherches, des images payantes de la banque d’images Shutterstock sont présentées. 

  10. Unsplash.
    Un blog, des photos et des fonds d’écran libres de droits et gratuits, Unsplash offre également la possibilité de télécharger ses photos et de les mettre à disposition de la communauté. Le nombre de téléchargements, le nombre de vues et le type d’appareil photo sont des informations disponibles pour chaque photo. Enfin, de nombreuses catégories permettent de naviguer parmi toutes les ressources de la banque d’images.

Une fois que vous avez vos photos, il vous faut maintenant les personnaliser. Pour cela, l'outil idéal reste Photoshop.
Téléchargez notre Guide Photoshop pour prendre en main ce logiciel et réaliser vous-même tout vos montages ! 

Je télécharge le guide

christina-wocintechchat-com-HocFQHhGjDE-unsplash

Perte de vitesse ? Chiffre en baisse ? Notoriété en berne ?

Et si on en discutait ensemble ? 

Je veux un rdv

Inscrivez-vous à la newsletter

Pas encore de commentaires :(

Donnez-nous votre avis !