NE PAS CLIQUER
CONTACT

Actus et Astuces

Chez Unaniime, nous sommes à l'écoute du monde et de ses évolutions. Nous avons soif de nouvelles connaissances et nous aimons les partager. Lisez donc nos articles !

Restez informés !

Menu
NE PAS CLIQUER
CONTACT

Marketing: L'ère du m-commerce

20 août 2018 12:45:41

L’utilisation du smartphone dans le monde a dépassé l’usage de tout autre équipement. La consommation d’Internet sur mobile dépasse celle sur les ordinateurs. Le M-commerce devient la référence. Si, il y a quelques années, nous pouvions noter la forte progression du M-commerce, il est maintenant incontournable. 

  • Revoir l’approche globale : « mobile-first »

Aujourd’hui nous construisons nos sites e-commerce et ensuite ce dernier est adapté pour l’utilisation mobile. Le Responsive Design est une norme absolue mais nous devons désormais aller plus loin.  En effet, 1/4 des français font maintenant leur achat en ligne sur mobile, le potentiel et la progression fulgurante de l’outil n’est donc plus à démontrer. 

Un phénomène soutenu et renforcé par la nouvelle politique de Google favorisant le référencement des boutiques « Mobile-first ». Cela ancre définitivement le mobile comme une priorité dans les stratégies marketing (et surtout d'inbound marketing ! ). 

 

  • Une User Expérience personnalisée : simplification, animation, émotion

La technologie des smarthphones évolue très vite, il serait dommage de ne pas en profiter ! La réalité augmentée par exemple permet une personnalisation des offres de plus en plus poussée (particulièrement bien utilisé par Ikea notamment).

 

 

Les échanges sont plus fluides et offre une expérience spécifique avec notamment la démocratisation des chatbots. De plus en plus d’entreprises les utilisent pour dialoguer avec leurs clients. Ces facilitateurs de conversations permettent aux marques d'améliorer le service, fluidifier un achat, ou proposer une expérience personnalisée.

Les parcours de conversion sont plus courts et plus simples, fini les renseignements interminables à renseigner, les validations de panier compliquées. Le mobile apporte un confort d’achat qui, très logiquement, séduit de plus en plus d’utilisateurs.

Il ne suffit pas simplement de s’adapter au mobile, il faut désormais proposer une véritable expérience mobile. Vous avez donc 3 secondes pour convaincre un utilisateur de rester sur votre site, il faut donc penser "mobile" y compris en termes de conception. 53% des utilisateurs passent à la concurrence si une interface mobile ne répond pas tout de suite à leur besoin.

 

  • Le mobile thinking 

"Dis Siri", "OK Google", etc. Sauf si vous vivez au fond d’une grotte, vous avez forcement entendu parler de ces assistants vocaux. Une recherche sur cinq se fait par la voix, avait annoncé Google lors de sa keynote en 2017, avec une prévision de 50% pour 2020.

Des intelligences artificielles vont désormais imposer leurs règles via la géolocalisation, les réseaux sociaux, les beacons (capteurs capables d'envoyer des messages aux téléphones à proximité), etc. Plus de 53% des recherches sur Smartphone sont des recherches pour des informations locales, quoi de plus naturel que de pousser des informations localisées sur mesure (geo-fencing).

Tous les moyens sont bons pour offrir une expérience mobile personnalisée et hyper-ciblée à vos clients via le mobile thinking.

La M-commerce est désormais la norme pour les consommateurs, pourquoi pas la votre ? 

Ce sujet vous intéresse ? Partagez le et découvrez nos autres articles de marketing digital. 

Inscrivez-vous à la newsletter

Pas encore de commentaires :(

Donnez-nous votre avis !