Web

Topic Clusters : le SEO de demain !

Katia Unaniime
-
Stratège Marketing & Commercial
Inbound Marketing
Keywords
SEO
Topic Cluster

Qu’est-ce qu’un “topic cluster”en SEO ?

Toujours rester à la page est nécessaire pour gagner en visibilité sur la toile. Je dirais même c’est une obligation de nos jours si vous souhaitez que votre clientèle vous trouve parmi les résultats de recherche.

Lorsque je vous dis “topic cluster“, est-ce que cela vous parle ? la mécanique est plutôt simple et les résultats sont parfois incroyable.

Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible…
Vous allez voir, ce n’est pas si compliqué que ça !

Le comportement des utilisateurs a évolué ces dernières années, leur façon de penser et agir aussi.

Lorsque vous avez besoin d’une information, sans vous en rendre compte vous ne tapez plus des «keywords » : “agence digital marketing”.

Désormais vous posez des questions à Google comme si c’était votre ami de longue date : “Google, connais-tu une agence de digital marketing ?”

Ça bouge tous les jours dans le digital ! Votre site web doit donc répondre aux nouveaux critères des moteurs de recherche.

Mais comment faire ? Unaniime vous aide à y voir plus clair…

  • Créer une page principale sur un sujet bien défini
  • Ajouter des « sous-contenus » qui graviteront autour du sujet principal.

Il vous faut faire savoir à Google que vous êtes incollable sur le sujet, que vous êtes des experts dans votre domaine.

Et Google va adorer !

  • Il vous fera grimper tout naturellement sur le podium des sites web les mieux référencés
  • Il augmentera votre classement SEO et vous aurez donc davantage de trafic vers votre site.

Topic cluster et Inbound Marketing

Maintenant  vous devez vous assurer d’apporter de la valeur avec une stratégie d’inbound marketing, c’est-à-dire de créer du contenu pertinent et utile pour vos personas.

Katia Unaniime
-
Stratège Marketing & Commercial
Prendre rendez-vous
Retour
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Recevez nos dernières ressources, chaque mois, par email
Des e-books, worksheets , derniers articles créés par les experts de l'agence
S'abonner à la newsletter

Nos articles similaires

Article

Comment augmenter les conversions de votre site ?

Introduction à l’optimisation du CVR Le travail sur l’augmentation de la conversion d’un site est un travail quotidien et un objectif primordial. Mais quels sont les leviers efficaces pour augmenter le taux de conversion ?...
Article

Définir des personas en inbound marketing

Définir des personas en inbound marketing c’est la base de la stratégie. Elle consiste à attirer des prospects puis à les transformer en leads, à les convertir en clients puis à en faire des ambassadeurs....
Article

Agence inbound vs Agence classique : Quelle différence ?

Agence inbound – “Vous ne direz plus la communication m’a coûté x euros mais la communication m’a rapporté tant de chiffre d’affaires.” Deux visions différentes, deux stratégies différentes :l’approche d’une agence inbound se distingue en...

Titre du bandeau

Katia Unaniime
-
Stratège Marketing & Commercial
Prendre rdv avec l'expert

Topic Clusters : le SEO de demain !

$ 20.00 USD
Acheter