Marketing

Ne subissez plus le digital, utilisez-le !

Anis Unaniime
-
Responsable marques & croissance
Customer Centric
digitale

Soyez centré sur vos clients.

Les modes de consommations ont bel et bien changé en très peu de temps. Le consommateur est désormais sur la toile pour se renseigner, obtenir des avis ou donner le sien, acheter ou vendre. Une révolution pour certaines industries ou certains secteurs d’activités.

La bonne nouvelle quand même : vous savez désormais, et de manière plus précise, où trouver vos prospects. Et la cerise sur le gâteau est que vous pouvez interagir avec eux.

Et oui, le marketing digital est là ! L’approche s’est complètement inversée.

« Avant », on « poussait » un message/un pub vers des personnes qui étaient intéressées (ou pas). On interpellait, on sollicitait le potentiel client. On était donc contraint d’adopter un marketing de masse, assez intrusif et coûteux.

Aujourd’hui, grâce au digital, on cible, on discute, on « interagit » avec son public et de façon très rapide.
Vous avez une nouvelle offre, un nouveau produit ou vous souhaitez simplement passer un message d’info, vous avez à votre disposition différents outils très réactifs :

  • Réseaux sociaux
  • Site internet
  • Email
  • Blog

Rappelez-vous, lorsque vous passiez commande chez un fournisseur, que vous attendiez votre BAT et voyez votre campagne sur des panneaux d’affichage en bord de route. Vous espériez toucher votre cible (qui représente 1% du passage) pour la modique somme de … € (“oups” ce passage a été censuré) !

Si on résume : le marketing traditionnel adopte une communication unidirectionnelle tandis que le marketing digital adopte une communication bidirectionnelle.

Attention ! Le marketing traditionnel est toujours efficace mais dans la mesure où nous l’adoptons en complément du marketing digital.

Prenons un exemple :

Vous avez un site e-commerce, vos parcours utilisateurs sont conçus pour favoriser une communication claire et des transactions fluides. Oui/non?

Un commerçant qui vous accueille dans sa boutique physique n’a pas posé un tabouret en plein milieu de l’entrée qui gênerait le passage, ni caché sa caisse derrière un rideau, ses articles ne sont pas « rangés » n’importe comment sur les étagères.
Il aura plutôt pris soin de vous dire bonjour lorsque vous franchirez le pas de la porte, vous vous apercevrez qu’il y a un parfum agréable et une musique de fond plutôt rassurante. En un coup d’œil vous aurez compris où se trouvent les rayons hommes/femmes/enfants, et vous apercevrez un petit panneau accroché au plafond vous indiquant la direction des caisses pour finaliser vos achats. Ah oui, vous aurez remarqué aussi qu’à l’entrée se trouve un agent de sécurité.
Vous voyez où nous voulons en venir ?

Ce même commerçant, pour développer ses ventes, a aussi mis en place une carte de fidélité pour récompenser les clients qui reviennent ou qui « parrainent » un nouveau client. Il a donc ses coordonnées pour pouvoir lui envoyer des messages personnalisés selon si c’est une femme, un homme, etc.

Et bien imaginez donc appliquer cela à votre e-boutique !

À quoi sert les actions digitales ?

d’automatiser toutes les actions de promotions
de ne pas se limiter à une zone de chalandise de 10kms à la ronde
de toucher bien plus de personnes en un temps record
d’avoir toutes les données nécessaires pour pouvoir analyser : avis des consommateurs, les articles/promotions/CTA qui ont fonctionné (ou pas) dans le but d’ajuster en temps réel votre stratégie.  L’objectif ultime : maitriser et optimiser vos coûts.
Quel doit-être vous préoccupation première ?

Adresser le bon message à la bonne personne au bon moment et de la bonne façon ; Puis, analyser les réactions et retombées pour enfin ajuster votre stratégie.
Vous aurez ainsi la possibilité de savoir quelles actions vous ont rapporté quoi.

Anis Unaniime
-
Responsable marques & croissance
Prendre rendez-vous
Retour
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Newsletter
Recevez nos dernières ressources, chaque mois, par email
Des e-books, worksheets , derniers articles créés par les experts de l'agence
S'abonner à la newsletter

Nos articles similaires

Article

Les datas au service de l’expérience client

On ne va pas vous l’apprendre mais il est tout de même bon de rappeler que les clients n’achètent plus seulement un produit ou un service mais ils achètent une expérience. Ils sont friands d’émotions, ils...
Article

Covid-19 : les nouveaux défis du marketing

Covid-19 : Un besoin fort en marketing Le confinement et la crise du Coronavirus ont profondément bouleversé le fonctionnement des entreprises, que ce soit dans la façon de travailler, avec le télétravail, ou dans la...

Titre du bandeau

Anis Unaniime
-
Responsable marques & croissance
Prendre rdv avec l'expert
Ressource gratuite Unaniime - Modèle de persona et actions marketing

Modèle de persona et action marketing

Ne subissez plus le digital, utilisez-le !

$ 20.00 USD
Acheter